Nous avons pu récupérer mon vélo hier à l'aéroport de Santa Cruz Viru Viru. C'est pas mal mais il en manque toujours un et ni la compagnie BOA, ni Ibéria n'est capable de savoir où il se trouve ! Nous commençons à trouver le temps long !


Nous avons décidé d'aller de l'avant en laissant les bagages et les vélos dans l'hôtel 360 grados de Santa Cruz. Nous en profitons pour partir visiter l'est du pays, direction le Brésil avec comme moyen de transport les trufis ! Des sortes de minibus qui transportent 7 à 8 personnes et qui relient les principales villes du pays à moindre coût. C'est pas vraiment le mode de locomotion que nous avions choisis, mais en attendant le dernier vélo ça nous permet de vivre au rythme des Boliviens.

Nous voilà donc rendu à San José de chiquitos. A l'origine une mission jésuite fondée à la fin du 18ème siècle, la ville garde de cette époque sa belle église.

Une petite excursion nous emmène voir un superbe monolithe de gré rouge au pied duquel se trouve le Sanctuaire de Mariano de la Torre.


Nous pensons passer quelques jours dans cette belle région tout en maintenant la pression sur les compagnies aériennes pour qu'elles veuillent bien nous rendre notre "bien" !