Le début de la matinée est consacré à la visite de la principale caserne de pompiers de La Paz "Bomberos Antofagasta". Accompagnés par 2 pompiers nous prenons le temps de comprendre les différences qui existent entre nos pays. Il est intéressant de comprendre que les pompiers boliviens sont avant tout des policiers assermentés ayant le droit de verbaliser s'ils constatent une infraction. Être pompier est une spécialité parmi d'autres dans la police bolivienne.

Après échange d'écussons, nous prenons congés pour nous diriger vers le terminal de bus. Très rapidement nous trouvons notre bonheur avec un joli bus vert qui nous conduira à Copacabana en bordure du lac Titicaca

Les paysages que nous traversons sont splendides avec vue sur la cordillère royale et ses sommets à plus de 6000 m jusqu'à apercevoir le fameux lac Titicaca.

Un seul regret, ne pas être sur nos vélos ! 

Nous prenons un bateau pour rejoindre la presqu'île sur laquelle se trouve Copacabana. Très joli village en bordure de lac certainement très touristique hors saison covid. En ce qui nous concerne nous sommes ravis de découvrir cet endroit sans trop de touriste.