Nous quittons sans aucun regret cet alojamiento qui nous aura malgré tout permis de reprendre des forces. Objectif : le petit village de Yamparaez, à mi chemin avec Sucre. C'est une petite étape avec des dénivelés beaucoup moins importants que ceux effectués les derniers jours. Nous pédalons toujours sur ce plateau magnifique, les maisons en terre cuite se succèdent, nous pédalons dans une autre dimension. Nous croisons les paysans qui fauchent à la faucille et qui battent le grain au bâton, à l'ancienne quoi ! Nous apercevrons quand même 2 tracteurs d'un autre âge !

À 13 h nous finissons l'étape du jour et arrivons à Yamparaez. 

Que faire ? On s'arrête ou on continue ? Je crois que tout le monde à hâte de retrouver un peu de confort à Sucre après ces 15 jours de pampa. Jeanne est surmotivée, elle donne le rythme dans les montées ! Nos pédales ne sont pas équipées de capteurs de puissance ;) mais je peux vous dire qu'on a développé sévère cet après midi !!!!!

Dernière montée avant la descente sur Sucre capitale de la Bolivie. En l'espace de 4 km, on retrouve une ville de type européenne avec boutiques, belles maisons et belles voitures ... on s'étonne d'une telle différence avec les plateaux que l'on vient de quitter. 

Une auberge de jeunesse nous tend les bras avec petit déjeuner compris, douche très (trop ?) chaude ! Le grand luxe pour quelques jours, le temps de visiter, faire prolonger nos visas touristiques, se reposer !