Après avoir remonté les vélos dans l'auberge de jeunesse à Cancún, nous commençons à rouler sur une route avec énormément de traffic.

Nous hésitons à faire demi tour pour ensuite prendre un bus mais nous continuons quand même. Nous arrivons ensuite sur une aire d'autoroute et là, on se dit que nous ne pouvons pas continuer car c'est une vraie autoroute avec des voitures qui roulent à plus de 100 km/h. Nous sommes bloqués, nous ne savons pas quoi faire ( prendre un bus, un taxi, continuer en vélo ou louer une voiture...).

Finalement, Papa et moi prenons un taxi pour aller à l'aéroport ( qui est à 5 km ) et louer une voiture afin de transporter les vélos. Le chauffeur nous dit qu'à l'aéroport les locations sont très chères. Il nous emmène donc à un autre endroit. Tout simplement à 300 m de l'aire d'autotoute, où sont Maman, Jeanne et Arthur.

Après plusieurs négociations, nous louons une grande voiture puis nous transportons nos vélos chez un Warmshower dans le village de Puerto Morelos. Il nous aura fallu deux aller-retour. Ouf, nous avons réussi à quitter cette autoroute dangereuse pour des cyclistes.

Nous rencontrons donc Elias, le Warmshower ( réseau social pour les cyclotourismes / personnes qui accueille gratuitement les cyclos ) qui nous accueil chaleureusement.

Nous mangeons pour la première fois depuis que l'on est au Mexique des tacos. Nous parlons autour d'un apéro du circuit que l'on voudrait faire dans le Yucatan.

Finalement, nous resterons deux jours de plus chez Elias pour profiter de la mer, de la plage. Il nous emmène même faire un petit tour de snorkeling pour voir des barracudas, des milliers de poissons et les coraux car le travail d'Elias c'est de protéger les récifs et il est aussi en train de passer le monitorat de plongée. Nous avons vraiment eu beaucoup de chance de rencontrer Elias.

Nous profitons également de la piscine d'Anne, une amie française d'Elias.

Le lendemain, nous prenons un bateau pour aller voir de plus près le fond sous-marins. C'était extraordinaire !

Nous avons vu des coraux magnifiques, des poissons de toutes les couleurs, une raie (seulement papa et moi) et une grosse tortue ( Arthur et Elias). Une matinée géniale !!

Margot