Hendaye - Vercors

Afin de gagner un peu de temps, nous décidons de prendre le train pour nous rapprocher du Vercors. Tout se fera en TER pour transporter les vélos plus facilement, l'inconvénient c'est que ça prend un certain temps ;)

1ere jour : Hendaye - Toulouse

2ème jour : Toulouse - Avignon

3ème jour : Avignon - Valence


À Valence, nous retrouvons un premier comité d'accueil ! Quel plaisir de se retrouver ! Mon frère Benjamin et des amis de St Martin d'hères nous gratifient de leur présence. Retrouvailles de courte durée car nous avons 30 km à faire pour rejoindre des warmshowers qui ont fait le tour du monde à vélo en 2015 et qui nous offrent une belle nuit de récupération dans leur maison. Encore merci à eux !


Nous repartons le lendemain pour notre dernière étape, celle qui doit nous ramener à la maison : 62 km et quelques centaines de mètres de dénivelé en passant par les magnifiques gorges de la Bourne. À Pont en Royans, c'est Manu (frère de Véro) et mon père qui nous rejoignent pour effectuer les derniers tours de roues ensemble : la caravane s'allonge ! Pendant ce temps Marcel (papa de Véro), qui nous a rejoint en voiture, assure l'intendance et le reportage photos de nos derniers kilomètres. 

Nous avons tellement de choses à nous raconter que la remontée passe inaperçue ! Vous avez dis dénivelés ? Où ça ?

Ce sont les mamis que nous retrouvons à Lans en Vercors et qui nous encouragent pour notre dernière montée vers la maison...


Plus que 3 km, 2 km, 1 km...Ça y est c'est fini ! On pose les vélos ! Beaucoup d'émotions après tant de kilomètres parcourus, tant d'aventures, mais il faut bien rentrer un jour ! Pour mieux repartir ?


Xavier