C'est parti ! Les vélos sont de nouveaux chargés et nous partons plein ouest direction la frontière du Chili. Nous sommes sur l'altiplano ce qui signifie que la route oscille entre 3700 m et 4000 m d'altitude. Plus de grosses montées, nous filons à une vitesse moyenne de 15 km/h ! Le temps est au beau fixe, pas de vent, les paysages sont magnifiques. Nous avons sans cesse en ligne de mire le Sajama, plus haut sommet de Bolivie avec ses 6542 m. Finalement la seule difficulté est l'altitude, bien que nous soyons désormais bien acclimatés nous ressentons vite les effets sur les courtes montées.

Seule une petite chute est venue ralentir notre train d'enfer ! En voulant prendre l'aspiration du vélo de Margot, Jeanne s'est rapprochée trop prêt et a touché avec sa roue avant ce qui a provoqué une petite chute. Rien de grave, un peu d'arnica et c'est reparti ! 

La prochaine ville est à 40 km, trop loin pour aujourd'hui. Nous nous arrêtons à proximité d'une bergerie dans un très beau décors de buisson.

Xav