Nous partons de Salinas par une piste qui est excellente pour une fois ! Nous nous dirigeons droit vers le Salar. Ce désert de sel que nous attendons tous avec impatience....

La piste en terre se transforme vite en un mélange de terre et de sel. L'horizon ressemble à une mer. On imagine même des vagues au loin avec des îles. C'est vraiment étrange !

Nous souhaitons contourner la montagne pour rouler sur du plat. On se fixe un cap dans cette immensité. Nous quittons donc la piste ce qui est une grosse erreur...car cette partie du Salar n'est pas du tout roulante. Nous roulons à 4 km/h alors que c'est tout plat !!!

Nous changeons alors de stratégie. Nous n'allons pas contourner la montagne mais on va prendre la piste jusqu'à un col...ce qui sera bien mieux au final ! Nous traversons des champs de quinoa et nous apercevons des autruches.

Arrivés au col, nous avons une vue incroyable sur le Salar. Quel endroit splendide ! Quel endroit unique !

Nous arrivons au petit village de Coquesa après 42 km de piste et nous atteignons les 1000 km au compteur.

Ce village est vide. Des lamas se promènent dans les rues. Les restaurants et les hôtels sont tous fermés à cause de la pandémie. Un seul hôtel reste ouvert nous dit-on.

Nous attendons le propriétaire qui travaille sur les sentiers du volcan. Nous avons bien fait de l'attendre. Il nous ouvre son hôtel vers 17h et une belle surprise nous attend ! L' hôtel qu'il a construit lui-même est fait presque entièrement en sel. Les murs sont montés en briques de sel, le sol est en sel ainsi que les lits...nous avons l'hôtel pour nous alors que d'habitude de nombreux touristes viennent dormir ici.

Le coucher du soleil sur le Salar est magnifique. Nous avons hâte d'être demain car demain nous commencerons à traverser le Salar, LE SALAR.

Ce Salar qui nous fait tant rêver et qui fait tant rêver les cyclistes !!!!