Il a plu pendant la nuit, les tentes sont trempées. Tant pis, nous savons que 20 km seulement nous séparent de Samaipata. Petit déjeuner frugal, céréales au chocolat, lait, pain et miel et nous plions toutes nos affaires. Nous ferons sécher plus tard.

Il nous faudra 2h 1/2 pour rejoindre ce lieu hautement touristique en saison hors Covid. À midi nous choisissons comme camping "El jardin" qui se trouve être à 200 m du centre du village. Très bon choix pour profiter pleinement de la quiétude qui règne ici.

Nous sommes ravis et heureux de nous accorder 1 ou 2 jours de repos. Il faut laisser le temps à nos organismes à s'habituer à ce nouveau rythme de vie. Donc repos !


Normalement repos signifie farniente. On a bien compris le concept ! Une fois les tentes montées nous filons trouver un taxi qui nous emmène au Fuerte de Samaipata, littéralement le fort de Samaipata. Vestiges d'une époques révolu, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998, nous entrons pleinement dans l'histoire pré-inca, inca et espagnol des 2 millénaires qui nous ont précédé. Très bien organisé pour les touristes que nous sommes, nous découvrons avec plaisir une histoire que nous connaissons essentiellement par l'intérmédiaire des "cités d'or" avec Esteban et Zia !