Aujourd'hui nous attaquons la montagne avec comme objectif Samaipata. Nos jambes ne sont pas encore habituées et c'est avec le souffle court que nous faisons nos premiers dénivelés andins.

Il y a moins de trafic que la veille mais la route est en travaux ! Entre chemin de terre et route goudronnée nous sillonons entre les trous et les flaques de boue. Ça monte vraiment bien, il faut dire que nous partons de 600 m d'altitude pour espérer arriver à 1600 m, avec tout notre équipement c'est peut-être un peu trop pour une première journée de montagne ...

Malgré l'effort demandé, Véro et les enfants ne rechignent pas et avancent au rythme de plus ou moins 5 km/h ! Moi compris d'ailleurs ! On voulait prendre le temps de s'immerger au sein de la culture bolivienne ? Je crois qu'on y est !


L'étape du jour s'avère trop longue. Nous décidons de camper à Las Cuevas (1400 m), connu pour ses belles chutes d'eau. Il nous reste 20 km à faire pour atteindre Samaipata, ça attendra demain.

Au camping, et comme depuis notre arrivée en Bolivie nous sommes chaleureusement accueillis par les propriétaires qui nous offrent un thé à base de plantes locales qui ressemble au thé au citron. Un régal après cette dure journée.


Epuisés, il ne nous en faut pas plus pour aller compter les lamas dans nos duvets ;).