Sotuta - Mérida


Aujourd'hui c'est la fête de la vierge. Nous passons dans un village au même moment qu'une cérémonie. Les villageois portent un vêtement blanc traditionnel et il y a de la musique. Nous stoppons notre journée à Mani après 55km.


Pendant la journée, nous croisons sur notre route des tortues et des vaches mais aussi des cadavres d'autres animaux. La forêt est dense et recouvre petit à petit la route. Il nous est impossible de planter la tente où on le souhaite donc nous devons tous les jours arriver dans un village. Cette fois ci c'est à Santa Elena que nous passons la nuit.


Nous partons tôt ce matin car une longue journée nous attend et peut être atteindre Mérida. Il fait très chaud et les lignes droites sont nombreuses. Les réfrescos et l'envie de finir l'étape nous poussent jusqu'à la ville malgré les 90km. À notre arrivée il commence à pleuvoir alors que nous n'avons pas encore trouvé d'hôtel. Nous sommes vite trempés jusqu'aux os.

Nous nous réfugions rapidement dans un hôtel et nous verrons demain ce que l'on fera.


Nous louons un airB&B pour nous reposer 2-3 jours au calme et faire comme chez nous. Pendant ce temps, nous visitons la ville, un marché couvert et un musée sur l'origine de Mérida qui fut construite sur l'emplacement d'une ancienne cité maya. Nous voulions visiter le grand musée moderne sur le peuple Maya mais à cause de la pendémie il est fermé. Nous faisons également nos devoirs et nous reposons pleinement dans une maison au frais.


Arthur