Nous savons que les 200 kms qui viennent vont être très éprouvants. Une analyse détaillée des dénivelées sur la carte nous promet des efforts physiques intenses et longs.

Depuis 2 jours, les filles et moi avons quelques douleurs dans un genou. Rien de grave, simplement la machine qui se met en route, malgré tout nous n'avons pas trop envie de forcer pour ne pas aggraver la situation. Heureusement que nous avons l'huile essentielle de Blanblan ! ;)

Nous nous renseignons pour prendre un bus qui ferait le dénivelé à notre place. Il passe à 14 h à la station service San Antonio à la sortie de Vallegrande.

En attendant, nous descendons visiter le musée du Che Guevara qui s'avère être fermé. Malheureusement, il a été remplacé par une unité COVID qui prend en charge les malades de la région. Tant pis, nous partons chercher une quincaillerie pour remplacer une vis défectueuse sur le guidon d'Arthur.

Nous voilà prêts ! À midi, nous sommes à la station service où une employée nous met en garde sur la possibilité qu'a le bus d'embarquer les vélos. C'est vrai que l'on prend quand même beaucoup de place. 

Histoire d'avoir un coup d'avance, nous demandons aux nombreux petits camions qui s'arrêtent faire le plein s'ils peuvent nous emmener jusqu'à Puccara, 40 km plus loin et surtout 800 m de dénivelé plus haut.

BINGO !!! A 14 h un camion est d'accord pour nous monter moyennant 100 Bo. Impéccable, en 2 temps 3 mouvements tout est chargé et nous attaquons la montée ... Grand bien nous en a pris, pour les initiés, c'est l'équivalent de la montée du Père Gras mais sur 20 km ! Cette route est magnifique ! Les nostalgiques du Che Guevara l'emprunte pour se rendre sur les lieux où le Che a passé les dernières semaines de sa vie : "Ruta del Che". Ils nous auraient fallu 2 jours au minimum pour relier le petit village de Pucara. La nuit tombe à 18h et il est 17h ! On a juste le temps de chercher un endroit pour dormir . Ce sera ... le terrain de foot (un vrai cette fois !) à 2500 m d'altitude.

Buenas noches amigos !