Dès 5 h du matin les nombreux coqs du village chantent à tue-tête ! Assourdissant ! Sans compter le chien du voisin, qui donne également de la voix. À part ce petit réveil fort sympathique, la nuit fut excellente.

Nous sommes désormais rôdés et 1h30 suffisent à plier tentes, duvets et tapis de sol. Les sacoches à nouveau installées sur les vélos, nous repartons sous un ciel couvert vers Vallegrande.

Le seul col de la journée nous fait grimper de 400 m de dénivelés supplémentaires. Nous sommes désormais à 2000m d'altitude. Puis c'est une succession de raides descentes puis de raides montées (il n'y a pas plus casse pattes !!!) qui nous emmèneront finalement jusqu'à Vallegrande. 

Connu pour avoir recueilli la dépouille du Che Guevara après qu'il se soit fait executer par les troupes Boliviennes en octobre 1967, Vallegrande nous donne l'occasion de revenir sur le programme de 3ème : guerre froide, bloc de l'est contre bloc de l'ouest, capitalisme contre communisme ... Arthur est ravi !

Nous passons la nuit dans un alojamiento (locations de chambres chez un particulier) aux allures de maison coloniale. Nous avons besoin de repos, ce ne sont pas tant les kilomètres qui nous fatiguent mais les incessantes montées et descentes ! Les Andes quoi !


Buenas noches amigos !