Nous aurions bien prolongé notre séjour chez Maxime mais l'appel de la route est plus fort. Nous prenons congé aprés avoir observé des singes Martin sauter de branches en branches et des aras militaris, nous sommes bien en zone amazonienne ! C'est magnifique !

Afin d'éviter de reprendre le même pont que la veille et faire un détour de plus de 40 km Maxime nous indique un passage à gué qui nous permettra de gagner de précieuses heures. Jeanne est la première à se jeter à l'eau pour tenter la traversée, graine d'aventurière, élevée à la sauce Koh Lanta !

Arthur fait quelques aller-retour pour nous aider à pousser les vélos. Même si le courant n'est pas fort et l'eau peu profonde, nos roues s'enlisent dans les trous laissés par les 4*4 passés avant nous.

C'était la partie rigolote de la journée car après avoir retrouvé la route principale, nous quittons le calme de la campagne pour un trafic hyper chargé ! 

Ce sera 37 km de route inintéressante avec motos, camions et voitures d'un autre âge qui nous doublent. Ambiance fumées noires et bruits assourdissants !

Vivement que l'on puisse quitter cet axe routier très fréquenté pour retrouver un peu de calme.

Pour l'heure nous demandons l'hospitalité au "Campamento de David". L'accord du Pasteur nous ouvre les portes d'un joli domaine qui fera très bien l'affaire pour passer la nuit avec toilettes et douche.... froide mais tellement agréable.