Réveil de nuit et départ dès les premières lueurs pour profiter de la "fraîcheur" du matin.


P'tit retour sur la nuit passée :

Nous avons fait l'erreur de monter les tentes avec leur double toit ! Eh ben dans une ambiance tropicale, le double toit transforme la tente en étuve 🥵. Nous ne sommes pas encore rodé mais avec ce genre d'erreur on apprend vite ;) Le problème est que nos tentes ne peuvent tenir qu'avec le double toit. On trouvera bien une solution...


Les grandes lignes droites un peu monotones sont ponctuées par des rencontres fort sympathiques auxquelles nous ne nous attendions pas. Serpents et tarentules sont nos nouveaux "compagnons" de route. Nous croisons plusieurs dizaines de tarentules par jour qui tentent une traversée périlleuse de la route. Ça grouille pour le plus grand bonheur de Véro (qui a une peur bleue de la plus petite des araignées) qui préfère garder ses pieds sur les pédales plutôt que de marcher ! Les habitants de ces jolis contrées nous disent bien que ces bébêtes ne sont pas dangereuses, on regarde quand même par 2 fois avant de mettre pied à terre. Et plus personne ne s'écarte trop de la route pour aller faire pipi...c'est Jumanji !


Nous terminons la journée en rejoignant un très beau lac auprès duquel des "singes araignées" (ils ont bien trouvés leurs noms ceux là...) vivent. Impressionnants d'agilité au sommet des arbres, nous admirons ces grands singes à la tombée de la nuit.


Nous montons les tentes dans un mirador sans installer le double toit cette fois ci. Nous utilisons sangles et ficelles pour donner à la toile un semblant de forme de tente. Après tout on cherche uniquement à se protéger des moustiques.

Nous passons une nuit bien meilleure que la précédente ! On commence à s'acclimater à la région.


Xav