Toujours de très bonne heure, nous prenons la direction de Cobá à moins de 30 km pour visiter nos premiers vestiges mayas. Malgré l'afflux touristique du site nous apprécions les constructions antiques éparpillées dans la jungle.

Pour mieux comprendre l'organisation de cette vieille cité un guide est nécessaire. Sachant que nous visiterons de plus grands vestiges au cours de notre voyage nous reportons à plus tard cette dépense.


La matinée ainsi passée, nous poussons quelques kilomètres plus loin pour aller nous rafraîchir dans une magnifique cenote en forme de grotte souterraine. L'eau y est bien plus fraîche mais quelle délice !


Nous devons maintenant trouver un coin pour dormir. La densité de la forêt rend impossible le camping sauvage. Reste à demander un coin défriché à proximité d'un village, la prochain est à 8 km. En chemin une jolie maison en retrait de la route attire notre attention. Nous tentons notre chance... C'est en fait une propriété privée qui loue de petites cabanes répartis dans la jungle et perdu au milieu de la forêt une belle piscine avec un énorme requin marteau en guise de toboggan.


Une belle nuit en perspective... jusqu'à ce que Margot découvre une magnifique tarentule bien velue derrière le rideau d'une des fenêtres ! Sortie de la cabane par le propriétaire, cette invitée surprise aura gâché un petit peu le plaisir de se retrouver "en sécurité" pour la nuit dans la cabane.


C'est l'aventure quoi !