Nous quittons notre petit village fort sympathique de Samaipata pour descendre dans la vallée direction Mairana. Toujours beaucoup de trafic, beaucoup de travaux sur la route qui nous valent d'être bloqués plus d'une demi heure et beaucoup, beaucoup de poussière, ce qui rend cette journée un peu difficile. Gros point positif, c'est en majorité du plat ce qui nous permet d'augmenter la moyenne.

La journée avançant, nous souhaitons dormir au village de Los Negros. Nous tentons notre chance dans un hostel qui nous demande 30 Boliviano par personne (un peu moins de 4€) ce qui n'est pas grand chose. Mais devant le peu d'amabilibité de la propriétaire et surtout au regard de la propreté des chambres nous déclinons la proposition.

De l'autre côté de la route, un petit terrain de basket nous tend les bras ! Nous demandons l'autorisation de nous y installer, il s"avère finalement que le terrain appartient à l'église et que la personne qui nous reçoit n'est autre que le pasteur. Intrigué par notre voyage, notre bon Pasteur nous offre finalement de nous loger dans la salle utilisée pour le catéchisme des enfants du village !

Elle est pas belle le vie ?

Demain, il nous reste 17 km pour arriver à Mataral, jonction avec la route qui part sur Vallegrande. Nous devrions donc quitter cet axe très roulant pour une petite route de campagne au trafic quasi inexistant. Nous avons hâte d'aller user nos pneus là-bas !


Buenas noches amigos !