Hendaye - Vercors

Maison  •
Hendaye - Vercors Afin de gagner un peu de temps, nous décidons de prendre le train pour nous rapprocher du Vercors. Tout se fera en TER pour transporter les vélos plus facilement, l'inconvénient c'est que ça prend un certain temps ;) 1ere jour: Hendaye - Toulouse 2ème jour: Toulouse - Avignon 3ème...

Ucéro - Hendaye (FRANCE)

Hendaye  •
Nous voilà donc revenu au pays !! Nous prenons peu à peu conscience de l'extraordinaire voyage que nous venons d'effectuer. Quel dépaysement, une autre dimension ! Les derniers jours en Espagne nous ont permis de vivre encore de nouvelles aventures: - Cañon de Los lobos: nous avions repéré cette jol...

Madrid - Ucero

Ucero  •
Nous reprenons les vélos après la visite de Madrid. Plusieurs étapes se sont enchaînées mais nous prenons beaucoup de plaisir à rouler sur les routes Espagnoles: - pas trop chaud et pas trop froid - du dénivelé mais sans trop non plus - de très beaux paysages où s'enchaînent les villages médiévaux s...

Visite de Madrid

Madrid  •
Nous avons visité la ville de Madrid pendant une journée. Nous passons dans des magasins de sport pour acheter une nouvelle guidoline et une nouvelle sacoche de guidon pour maman. Nous décidons aussi de nous munir d'un petit réchaud de secours car celui que nous avons s'encrasse à chaques utilisatio...

Cancún - Madrid

Après 9h30 de vol, nous atterrissons à Madrid. Le passage de la douane n'a posé aucun problème et nous avons récupéré tous nos bagages rapidement ! Nous remontons directement les 5 vélos dans l'aéroport en 1h30. Record battus ! Nous rejoignons ensuite notre hôtel par une piste cyclable qui part de l...

Holbox - Cancún

Cancún  •
Le retour sur Cancún s'effectue en taxi afin d'éviter les routes surchargées et dangereuses pour les cyclistes que nous sommes. Nous passons 4 jours dans un Airbnb ce qui donne le temps aux enfants pour travailler et nous permet de préparer notre départ en avion. Le vol retour vers Madrid s'effectue...

Izamal - Holbox

Holbox  •
Voici en résumé les différentes étapes effectuées pour rejoindre l'île de Holbox, fin de notre périple cycliste au Yucatán: Izamal - Espita (70 km) Espita - Tizimin (33 km) Tizimin - Kantunilikin (80 km) Kantunilkin - Holbox (45 km) Ces 4 journées ont été similaires, l'objectif étant de se lever tôt...

Mérida - Izamal

Izamal  •
Mérida - Izamal Coucou tout le monde, Ce matin, nous partons direction Izamal. Après c'est 3 jours de repos, nous faisons 70 kilomètres. Vers la fin, dans les grandes lignes droites, papa est allé dans un gros trou profond, et juste après il a crevé: 2 gros trous sur sa chambre à air ! Enfin à Izama...

Sotuta - Mérida

Mérida  •
Sotuta - Mérida Aujourd'hui c'est la fête de la vierge. Nous passons dans un village au même moment qu'une cérémonie. Les villageois portent un vêtement blanc traditionnel et il y a de la musique. Nous stoppons notre journée à Mani après 55km. Pendant la journée, nous croisons sur notre route des to...

Chichen Itza - Sotuta

Chichén Itzá  •
Chichen Itza - Sotuta Nous partons de Chichen Itza pour aller en direction du village de Sotuta qui est à 60 km. Nous passons par plusieurs petits villages où l'on achète une bouteille d'eau fraîche car la chaleur nous assoiffe. Dans chaque "pueblos", nous retrouvons de très grandes églises datant d...

Valladolid - Chichen Itzá

Après avoir passé 2 jours à Valladolid pour nous reposer, faire quelques devoirs et profiter de la fraîcheur d'une belle cenote située en plein cœur d'un village, nous reprenons les vélos direction le fameux site archéologique de Chichen Itzá. Les 43 kms qui nous séparent de ce site hautement touris...

Rancho San Pedro - Valladolid

Valladolid  •
Il est 7h quand nous partons du Rancho. C'est tôt mais c'est la seule façon de pédaler sans trop de chaleur. Aujourd'hui, nous devons faire 70 km avant 12h pour arriver à Valladolid. Pédaler l'après-midi est très difficile ici. Les pauses sont donc courtes. Nous traversons de beaux villages et à cha...

Punta laguna - Rancho San Pedro

Rancho San Pedro  •
Toujours de très bonne heure, nous prenons la direction de Cobá à moins de 30 km pour visiter nos premiers vestiges mayas. Malgré l'afflux touristique du site nous apprécions les constructions antiques éparpillées dans la jungle. Pour mieux comprendre l'organisation de cette vieille cité un guide es...

Cenote azul - Punta laguna

Punta laguna  •
Réveil de nuit et départ dès les premières lueurs pour profiter de la "fraîcheur" du matin. P'tit retour sur la nuit passée: Nous avons fait l'erreur de monter les tentes avec leur double toit ! Eh ben dans une ambiance tropicale, le double toit transforme la tente en étuve 🥵. Nous ne sommes pas en...

Puerto Morelos - Cenote azul

Cenote azul  •
Nous prenons congé d'Elias qui nous accompagne pendant les 20 premiers km pour nous mettre sur la bonne route. "Un grand merci à Elias pour toutes ces belles attentions et découvertes qui nous ont permis d'entamer au mieux notre séjour au Mexique." Nous voilà donc reparti sur les routes en prenant s...

Cancún - Puerto Morelos

Puerto Morelos  •
Après avoir remonté les vélos dans l'auberge de jeunesse à Cancún, nous commençons à rouler sur une route avec énormément de traffic. Nous hésitons à faire demi tour pour ensuite prendre un bus mais nous continuons quand même. Nous arrivons ensuite sur une aire d'autoroute et là, on se dit que nous...

MEXIQUE

Cancún  •
Le vol s'est très bien en passé avec une escale à Bogota. Nous avons récupéré cette fois-ci tous nos bagages d'un seul coup ! La chaleur mexicaine nous saisit et contraste fortement avec ce que nous avons connu en Bolivie. Nous prenons le taxi de l'aéroport jusqu'à l'auberge de jeunesse à Cancún où...

Villamontes - Porongo - Santa Cruz

Santa Cruz le retour  •
Le trajet de Villa Montes jusqu'à La Guardia se fait en bus de nuit. Nous arrivons à 4h du matin à 20 km du village de Porongo où nous devons retrouver notre ami Maxime et son potager biologique. Afin de pédaler en toute sécurité nous attendons le levé du soleil. Les 4 jours passés à Porongo ont été...

Tajira - Villamontes

Villa Montes  •
Tajira - Villamontes Toujours un peu de retard dans la rédaction des articles, en cause l'absence de réseau dans ces contrées reculées ! Nous avons mis 4 jours pour relier Tajira à Villamontes, soit 210 km avec plusieurs cols et des routes aux pentes incroyables, à la montée comme à la descente ! Jo...

Tupiza - Tajira (4 jours)

Tarija  •
Nous voilà rendu à Tarija. Avec un peu plus de 210 km en 4 jours et 4300 m de D+, nous sommes contents de boucler cette étape pour un repos bien mérité ! Bivouac chaque soir sans possibilité de connexion ce qui explique un article un peu tardif. La route (piste) était magnifique et nous a fait franc...

Tupiza, le Far West bolivien !

Tupiza  •
Nous laissons nos biclous pour le plus grand bonheur de Jeanne ! Nous visitons les alentours de Tupiza à cheval ! Moment inoubliable dans un décor de Far West. Décidément, la Bolivie nous étonnera toujours par sa diversité de paysages... Les garçons n'étant pas des fans de canassons, ils feront 3 h...

Sud Lipez

Uyuni  •
La traversée du salar d'Uyuni restera un moment fort du voyage. Dans la continuité de ces beaux paysages traversés nous venons de passer 3 jours mémorables dans la région du sud Lipez, à la frontière entre Chili et Argentine. Nous nous offrons les services d'un guide et d'un 4*4 pour explorer cette...

Salar d'Uyuni

Colchani  •
Jour 1: Nous partons de Coquesa avec la folle envie de mettre enfin nos roues sur ce fameux salar, direction la Isla Incahuasi à 40 km. C'est fabuleux ! Le sel "croustille" sous les pneus et très vite nous perdons nos repères. Nous ne distinguons pas encore l'île que nous devons rejoindre mais nous...

Salinas - Coquesa

Coquesa  •
Nous partons de Salinas par une piste qui est excellente pour une fois ! Nous nous dirigeons droit vers le Salar. Ce désert de sel que nous attendons tous avec impatience.... La piste en terre se transforme vite en un mélange de terre et de sel. L'horizon ressemble à une mer. On imagine même des vag...

Salinas de Garci Mendoza

Salinas  •
Ce matin, grâce matinée après une nuit bien fraîche dans une chambre à 8°C. Ensuite, nous avons droit à un petit déjeuner copieux avec du pain, de la confiture, du beurre, des fruits et un thé à la coca. Un vrai bon petit déjeuner européen !! Après avoir bien mangé, nous faisons un atelier vélo dans...

Avaroa - Salinas via San Martín

Avaroa - Salinas via San martin Nous n'avons pas eu le temps d'écrire ces deux derniers jours car nos journées ont été plutôt longues et difficiles. Après Avaroa, nous quittons la route goudronnée pour une piste. Très vite, nous comprenons que les 110 kilomètres à venir vont être compliqués: sable,...

Río Caqueza - Avaroa

Río Caqueza  •
Ce matin, nous nous levons dans le brouillard et le froid. Il a même un peu neigé cette nuit. C'est normal, c'est l'hiver ! Un chauffeur s'arrête pour nous saluer et nous dit que le brouillard va se lever d'ici 1 heure. Nous prenons donc le temps de déjeuner et en effet le soleil perce le brouillard...

Romero - Río Caqueza

Cette nuit, il a un peu plu et en sortant de la tente nous voyons les sommets enneigés ! Nous partons motivés ce matin. La route est belle, asphaltée et comme c'est dimanche, il y a très peu de circulation. En 2h30, nous aurons fait 43 km ! Nous nous arrêtons à un péage, au croisement de 2 routes. N...

Jalsuri - Roméro

Romero  •
Avant de partir maman trouve un scorpion dans le sable. Heureusement qu'il n'était pas dans nos affaires. Nous faisons 18 Km sur la même piste qu'hier mais nous avons l'impression que nous avons changé. Elle est recouverte de cailloux et nous n'avançons pas vite. On met 2h 30 pour retrouver la route...

Curahuara - Jalsuri

Jalsuri  •
Nous quittons le petit village de Curahuara direction Jalsuri. Un coup de cœur pour papa sur cette étape ! C'était vraiment magnifique, vous allez voir sur les photos. Nous avons fait 32 km sur une piste bien roulante mais parfois nous avons dû pousser à cause du sable. Nous avons vu des centaines d...

Rio Desaguadero - Curahuara

Curahuara de Carangas  •
Pas la peine de se lever avant le soleil, le froid est mordant. Nous relevons -1°C sous la tente, la toile est toute pailletée de gel. Les gourdes laissées sur les vélos ont gelés. Heureusement que nous sommes bien équipés, tout le monde a dormis bien au chaud dans les duvets Valendré achetés pour l...

Patacamaya - Rio Desaguadero

Río Desaguadero  •
C'est parti ! Les vélos sont de nouveaux chargés et nous partons plein ouest direction la frontière du Chili. Nous sommes sur l'altiplano ce qui signifie que la route oscille entre 3700 m et 4000 m d'altitude. Plus de grosses montées, nous filons à une vitesse moyenne de 15 km/h ! Le temps est au be...

La Paz - Patacamaya

Patacamaya  •
Ouf ! Après 3 semaines de "repos" forcé nous nous extirpons de la capitale La Paz. Nous en avons bien profité mais nos vélos nous manquent et le bon air aussi. Nous prenons un bus pour sortir de la cuvette et surtout éviter 100 km de 2*2 voies avec une circulation dense. Nous voilà donc rendu dans u...

Rurrenabaque - La Paz

La paz  •
Nous quittons avec regret ce beau village de "Rurre" comme disent les boliviens. En 30 minutes d'avion et nous voilà de retour à La Paz, une tout autre ambiance. On se prépare pour demain. Si tout va bien, on reprend les vélos direction l'Altiplano ! On fait nos bagages et les courses. Mais.... et o...

Rurrenabaque , parc Madidi

Hier soir, nos amis de la pampa ( un couple de bolivien et Agnès, une française) nous ont proposé de partir avec eux découvrir le parc Madidi. C'est une super idée mais malheureusement, il pleut des cordes....on se motive malgré tout, on va s'acheter des ponchos et c'est parti sur la pirogue ! Ce se...

Rurrenabaque - Rio Yacuma

Río Yacuma  •
Rurrenabaque - Rio Yacuma Nous venons de passer 3 jours extraordinaires dans la pampa amazonienne à la découverte de la faune locale avec Jésus (prononcez "Résouss") notre guide. Mardi: Après 3 heures de piste et 2 heures de pirogue, nous nous installons en bordure du rio Yacuma dans un lodge monté...

La Paz - Rurrenabaque

Rurrenabaque  •
Nous sommes si près de l'Amazonie que nous ne pouvons résister à la tentation d'aller faire un tour. Nous voilà partis pour Rurrenabarque avec 2 choix qui s'offrent à nous: l'avion en 30 minutes ou le bus en 20 h ! Les troupes étant fatiguées mais surtout au vue de l'état des routes et des "techniqu...

Pico Austria

La paz  •
Levés de bonne heure à 5h pour retrouver notre chauffeur Rodrigo qui doit nous rammener à La Paz avec un détour dans la cordillère royale pour aller voir d'un peu plus près ces belles montagnes. Quatre heures plus tard et après avoir traversé de somptueux paysages nous garons la voiture à 4500 m. Le...

Isla del sol

Isla del sol  •
Quelle belle journée ! Nous partons de bonne heure au port de Copacabana pour embarquer sur un petit bateau qui nous mène en une heure sur la Isla del sol. Je vous laisse regarder les photos afin d'apprécier par vous même ! No comment... Xav

La Paz - Copacabana

Copacabana  •
Le début de la matinée est consacré à la visite de la principale caserne de pompiers de La Paz "Bomberos Antofagasta". Accompagnés par 2 pompiers nous prenons le temps de comprendre les différences qui existent entre nos pays. Il est intéressant de comprendre que les pompiers boliviens sont avant to...

Avant la reprise du vélo...

La Paz  •
Quelques nouvelles de la b'Andes...sans biclou... Après avoir passé 2 jours à La Paz, nous programmons les jours à venir en attendant de pouvoir remonter sur les vélos. Voilà ce que nous imaginons pour la suite: - Visite sur 2 jours des abords du lac Titicaca dans le village de Copacabana avec rando...

Sucre - La Paz

Nous avons pris la décision de quitter la belle ville de Sucre pour rejoindre La Paz. Il nous tarde de remonter sur nos vélos mais l'opération est encore trop proche, il faut se donner du temps pour que la cicatrisation se fasse. C'est donc en bus de nuit que nous effectuons le transfert. Très confo...

Bilan 1er mois

Sucre bis  •
Tout ne s'est pas passé comme prévu, mais c'est bien là l'intérêt du voyage. Ce premier mois vécu en Bolivie nous a réservé bien des surprises. La principale est que finalement nous n'avons pû pédaler que 15 jours sur les 5 semaines qui viennent de s'écouler. Malgré tout, ce sont des jours et des se...

Des dinosaures à Sucre !

Pendant que Xavier se repose, nous sommes partis visiter en micro( bus de Sucre) le parc du Crétacé. C'est un site où l'on peut apercevoir 5000 empreintes de dinosaures sur une falaise de 80m de haut sur 1200m de long. C'est la plus importante collection d'empreintes au monde. C'est impressionnant !...

On n'en parle plus...

Sucre bis  •
Le chirurgien m'a opéré mercredi soir, quelques heures seulement après avoir été ausculté. Rachianesthésie, ligature de l'hémorroïde (je vous fais grâce des détails pré-opératoires...), une nuit en observation et le tour est joué ! Bref, il fallait y passer si l'on voulait continuer le voyage. Le st...

Contre-temps !

Faux départ ! Nous étions bel et bien motivés pour attaquer l'ascension à Potosi qui culmine à 4000 m. Malheureusement, une crise aigüe d'hémorroïde m'empêche de remonter sur le vélo ! C'est quand même pas de chance pour un cycliste ;) Donc retour à Sucre (pas simple du fait du confinement le dimanc...

Sucre - Viña Pampa

Viña pampa  •
Ce matin, les malades ont l'air d'aller mieux. Nous décidons de quitter la capitale car demain il y a un confinement. Si nous ne partons pas aujourd'hui, il faudra attendre lundi. Nous prenons notre temps pour ranger et quitter le confort de l'auberge de jeunesse. Nous partons à 11h. La route est bo...

Sucre

Sucre  •
Cela fait maintenant 4 jours que nous sommes à Sucre, la capitale de la Bolivie. Arthur a été malade les deux premiers jours à cause d'un aliment mal digéré (dont on ignore encore l'origine), puis, ça a été au tour de papa et maman. Ils ont dormi toute la matinée de mardi et de mercredi. Avec Jeanne...

Tarabuco - Sucre

Nous quittons sans aucun regret cet alojamiento qui nous aura malgré tout permis de reprendre des forces. Objectif: le petit village de Yamparaez, à mi chemin avec Sucre. C'est une petite étape avec des dénivelés beaucoup moins importants que ceux effectués les derniers jours. Nous pédalons toujours...

Zudanez - Tarabuco

Tarabuco  •
Dure mais belle journée ! Nous montons à plus de 3000 m d'altitude ! Le souffle se fait court mais l'acclimatation est bonne. Histoire de se mettre au diapason avec les boliviens nous achetons 100 g de feuilles de coca. Nous en mâchons quelques unes agrémentées de bicarbonate de sodium: c'est pas tr...

Tomina - Zudanez

Zudañez  •
Belle journée de vélo. Les montagnes russes des Andes mettent nos cuisses et nos mollets à rudes épreuves. Nous partons de 2100 m (Tomina) d'altitude pour arriver à 2500 m (Zudanez). Les incessantes montées et descentes de la journée nous ferons faire finalement 1200 de dénivelé positive. Mais une s...

Padilla - Tomina

Tomina  •
Coucou tout le monde, Nous avons enfin retrouvé le goudron ! Quelle joie pour nous tous. Nous partons de Padilla sur la route lisse pour 30 km. Nous avons fait 100 mètres de dénivelés positifs. Sur la route des camions toutes les 1/2 h. C'est trop bien !! Il fait bon, le soleil tape quand même fort....

Villa Serano- Padilla

Padilla  •
Nous voulions rester un jour pour nous reposer à Villa Serano mais l'alojamento était tellement sale au point de ne pas pouvoir prendre de douche, nous décidons de partir. Après un petit déjeuner à la Bolivienne ( riz, pomme de terre et viande), nous quittons ce village en direction de Padilla. La r...

Pucara - Villa Serano

Serano  •
Nous nous réveillons dans la brume et le froid. Nos tentes sont toutes mouillées et nous sortons pour la première fois nos affaires chaudes ( doudounes, bonnets, gants, k-ways et buffs ). Nous commençons ensuite la grande descente de 1100m de dénivelé sur 30km toujours sur la même piste caillouteuse...

Vallegrande - Pucara

Pucara  •
Nous savons que les 200 kms qui viennent vont être très éprouvants. Une analyse détaillée des dénivelées sur la carte nous promet des efforts physiques intenses et longs. Depuis 2 jours, les filles et moi avons quelques douleurs dans un genou. Rien de grave, simplement la machine qui se met en route...

Trigal - Vallegrande

Vallegrande  •
Dès 5 h du matin les nombreux coqs du village chantent à tue-tête ! Assourdissant ! Sans compter le chien du voisin, qui donne également de la voix. À part ce petit réveil fort sympathique, la nuit fut excellente. Nous sommes désormais rôdés et 1h30 suffisent à plier tentes, duvets et tapis de sol....

Los Negros - Trigal

Trigal  •
Nous prenons congé du Pasteur qui nous a offert une nuit passée dans la salle de catéchisme. Nous ne sommes pas emballés à l'idée de repartir sur cette route poussièreuse et beaucoup trop fréquentée mais 17 petits km avant la bifurquation ne vont quand même pas stopper notre motivation. C'est donc l...

Samaipata - Los Negros

Los negros  •
Nous quittons notre petit village fort sympathique de Samaipata pour descendre dans la vallée direction Mairana. Toujours beaucoup de trafic, beaucoup de travaux sur la route qui nous valent d'être bloqués plus d'une demi heure et beaucoup, beaucoup de poussière, ce qui rend cette journée un peu dif...

Journée de repos ou presque....

Samaipata  •
Nous décidons de rester un jour de plus dans ce petit village car on se sent bien. Cette nuit a été fraîche. Il y a eu un peu de gelée mais dès que le soleil arrive, il fait bon. On passe de la doudoune au T- shirt ! On en profite pour emmener le linge dans une laverie. La dame nous fait payer au po...

La forêt de nuages

Nous nous sommes installés dans un camping à Samaipata. Un soir, une personne qui s'appelle Santiago, nous a proposé de nous guider dans la forêt d'Avatar. C'est un guide qui adore la nature. Le lendemain nous sommes donc parti avec Santiago. On a appris plein de chose ! Nous sommes descendu au plus...

Samaipata

Samaipata  •
Il a plu pendant la nuit, les tentes sont trempées. Tant pis, nous savons que 20 km seulement nous séparent de Samaipata. Petit déjeuner frugal, céréales au chocolat, lait, pain et miel et nous plions toutes nos affaires. Nous ferons sécher plus tard. Il nous faudra 2h 1/2 pour rejoindre ce lieu hau...

A l'assaut des Andes

Camping Las Cuevas  •
Aujourd'hui nous attaquons la montagne avec comme objectif Samaipata. Nos jambes ne sont pas encore habituées et c'est avec le souffle court que nous faisons nos premiers dénivelés andins. Il y a moins de trafic que la veille mais la route est en travaux ! Entre chemin de terre et route goudronnée n...

La journée des singes

San Luis  •
Nous aurions bien prolongé notre séjour chez Maxime mais l'appel de la route est plus fort. Nous prenons congé aprés avoir observé des singes Martin sauter de branches en branches et des aras militaris, nous sommes bien en zone amazonienne ! C'est magnifique ! Afin d'éviter de reprendre le même pont...

Germinarte

Porongo, Germinate  •
C'est parti !! Les sacoches sont bouclées depuis hier soir et les vélos piaffent d'impatience ! Esteban, le propriétaire de l'hostel, se propose de nous accompagner pour sortir de la ville. C'est clairement une bonne idée que l'on ne refuse pas étant donné le trafic surchargé présent à Santa Cruz, i...

Jour de confinement à Santa Cruz

Municipio Santa Cruz de la Sierra  •
Aujourd'hui, c'est le jour du confinement à Santa Cruz. Nous sommes bloqués 24h dans notre hôtel. De toute façon, il pleut des cordes ce matin ! La quartier est calme, silencieux. Quel contraste avec hier ! On n'entend aucun klaxon ni le brouhaha incessant de la rue. Le confinement est vraiment bien...

De retour à Santa Cruz...

Belle journée supplémentaire passée à San José de chiquitos. Pour découvrir les environs nous partons à moto (pas cher et tellement pratique) au départ d'une petite balade qui nous mènera sur les hauteurs afin d'admirer la vue: Mirador Nuflo de chavez et Valle de la luna. Sur le retour nous apprenon...

tradition culturelle et culinaire

San José de Chiquitos  •
Aujoud'hui, nous avons visité dans le village la seule mission jésuite de Bolivie qui possède un plafond vouté. C'est la seule car les missionnaires ont montré aux populations locales une nouvelle méthode de construction mais cela n'a pas été reproduit. Nous avons aussi vu une personne qui fabrique...

En attendant le vélo...

Chochis  •
Nous avons pu récupérer mon vélo hier à l'aéroport de Santa Cruz Viru Viru. C'est pas mal mais il en manque toujours un et ni la compagnie BOA, ni Ibéria n'est capable de savoir où il se trouve ! Nous commençons à trouver le temps long ! Nous avons décidé d'aller de l'avant en laissant les bagages e...

et un vélo de plus....

Santa Cruz  •
Hier, nous avons pu récupéré le vélo de Xavier qui en fait n'était jamais parti de Genève ! Par contre, le vélo de Véro est toujours introuvable..... En attendant, nous décidons de partir quelques jours à l'est de la Bolivie vers San José de Chiquitos en "trufi", taxi collectif bolivien. Nous avons...

Hostel 360 grados

Hostel 360 grados  •
Pour attendre les 2 vélos manquant nous nous offrons une auberge de jeunesse 🤔 en plein centre de Santa Cruz. En perspective un repos bien mérité et surtout la préparation des vélos et le choix de l'itinéraire à adopter.

Arrivé en Bolivie

Santa Cruz  •
Bien arrivé en Bolivie après un vol de 12h avec la compagnie BOA (Bolivian Aviación). Nos plans ont été modifié quant à notre destination finale. Nous n'allons plus à La Paz mais à Santa Cruz de la Sierra. Plusieurs avantages: pas de problème d'acclimatation à l'altitude, une météo plus clémente et...

Madrid

Madrid  •
Premier vol réussi pour Jeanne qui découvre avec joie les trous d'air ;) Le prochain vol qui nous emmènera à Santa Cruz en Bolivie part ce soir à 22h. De quoi finir tous les papiers administratifs liés au Covid et obligatoires pour rentrer en Bolivie.

Aéroport Genève

Aéroport Genève  •
Coucou les amis. C'est parti. Nous sommes à l'aéroport !! Les vélos n'ont pas posés de problème à l'enregistrement. Nous remercions familles, collègues de travail, profs, médecins, voisins, amis, copains de classe... pour tous les conseils et soutiens qui nous ont accompagné pour concrétiser ce beau...

Préparatifs

Maison  •
Les préparatifs ont repris malgré l'incertitude concernant le Covid. Les frontières s'ouvrent et se ferment au gré du vent et des marées... On croise les doigts pour pouvoir partir dans 1 mois et demi.